brico heaven
LE CONTEXTE :
du logo
Suite à la création d’une marque fictive pour un magasin de bricolage et outillage, j’ai dû créer un logotype, sa charte graphique ainsi qu’un catalogue pour la marque.
Pour le logo, j’ai choisi d’inclure le nom du magasin ainsi qu’un élément phare du bricolage, la clé à molette. En ce qui concerne les couleurs, elles ont été choisies en fonction des concurrents, c’est-à-dire d’autres magasins d’outillage et de bricolage.La charte graphique regroupe les règles du logotype et l’identité de
la marque (typographie, couleurs avec leurs codes d’identification,
pictogrammes, etc.). Ici, vous trouverez une mise en situation avec des articles potentiellement utilisés par l’enseigne,
qui sont identifiés dans la charte graphique. BRICO HEAVEN
possède un logo en version horizontale et verticale ; la clé à molette sert de séparateur ou de “I” pour la version horizontale.
projet fictif
Photoshop
Illustrator
LE CONTEXTE :
du catalogue
Suite à la création du logo de BRICO HEAVEN, j’ai réalisé
son catalogue d’outillage à partir de l’identité visuelle établie pour la marque. Ce catalogue contient une vingtaine de pages, en comptant le sommaire ainsi qu’un bon de commande pour les clients (fictifs).
J’ai utilisé des éléments réels, comme des clous et des marteaux, ainsi que des formes géométriques pour dynamiser la couverture. Le catalogue contient 4 catégories de produits :
-Outillage électroportatif
-Outillage à main
-Outillage spécialisé
-Machines d’atelier
Chaque catégorie est associée à une couleur spécifique. Le catalogue comprend un sommaire indiquant le nombre de pages par catégorie, ainsi que
des images d’ambiance pour chaque thème.
Chaque section contient des photos d’ambiance et des publicités, avec une mise en avant
spéciale sur la première de couverture.